Création liste de naissance FAQ liste de naissance - Petit Pois
Weekend du client : -10% dès 50 eur sur tout le site ! Merci à toutes et tous !

Panier

Votre panier est vide

FAQ liste de naissance

1 Ma liste de naissance chez Petit pois ?
1.1 Quels produits mettre sur sa liste de naissance ?

Chez Petit Pois, nous choisissons des produits que nous avons ou aurions utilisés pour nos propres enfants. Nous portons une attention toute particulière aux articles sécurisésnaturelsergonomiquespédagogiques et de préférence éco. Fournir des conseils personnalisés et adéquats fait également partie de nos valeurs intrinsèques.

Nous privilégions les produits bio, éco-responsables, en bois, en verre, en silicone, en coton bio parmi des marques triées sur le volet. Pour le bien-être des tout-petits…

Découvrez notre l'article de notre blog pour vous aidez :

TOP 50 : quels sont les indispensables pour bébé à mettre sur la liste de naissance ! Quels articles de puériculture pour faire une liste pour votre futur bébé ?

1.2 Comment savoir quels produits sont utiles ou inutiles sur ma liste de naissance ?

Nous mettons un point d’honneur à dispenser les bons conseils. Cela signifie deux choses. Que nous pouvons vous aider à identifier les produits pour bébé utiles et essentiels des articles inutiles en fonction de votre mode de vie. Que l’on peut vous aider à choisir quand un doute subsiste.

1.3 Faut-il prendre rendez-vous pour créer sa liste de naissance ?

Pour un premier enfant, composer une liste de naissance adaptée à votre mode de vie requiert du temps et de la préparation. C’est la raison pour laquelle nous travaillons principalement sur rendez-vous. Nous prenons le temps de vous guider, de vous expliquer, parce que chaque nouvelle famille a son propre mode de fonctionnement. Le choix du matériel dépend de ces éléments.

Pour un deuxième, troisième, … enfant, c’est préférable. Mais d’autres solutions existent aussi.

1.4 Quand prendre rendez-vous pour élaborer une liste de naissance ?

Idéalement, vous pourrez prendre un rendez-vous entre le 5ème et 6ème mois de grossesse. Après l’écho-morpho. Pour un premier enfant, comptez environ 3 heures pour élaborer une liste de naissance. Vous pouvez réserver votre créneau sur notre planificateur de rendez-vous

1.5 Puis-je créer une liste de naissance en ligne sans me rendre en boutique?

Oui, vous pouvez créer une liste confortablement installée dans votre canapé.

Nous nous ferons un plaisir de la valider et la mettre en ligne.

Vous ne trouvez pas un produit ? C’est possible, nous mettons tous les jours de nouveaux produits en ligne. Contactez-nous pour l’ajouter au besoin

 
1.6 Comment préparer sa liste de naissance ?

La période de grossesse est un des plus beaux moments de vie. De votre côté, une préparation est essentielle. Prenez le temps. Comment allez-vous vous organiser au quotidien ? Comment comptez-vous vous déplacer ? La crèche est-elle prévue ? Ou les Grands-Parents ? Si oui, à partir de quand ? Quid des vacances avec bébé ?

Il existe une multitude de marques, d’ambiances, de matières et de motifs. Quelles couleurs aimez-vous tous les deux ? Passez en boutique pour vous en inspirer. Consultez notre catalogue. Visitez notre boutique en ligne pour vous imprégner des ambiances existantes et vous mettre d’accord sur vos goûts respectifs. Vous pouvez sauvegarder les produits que vous aimez dans une liste d'envie (avec le petit coeur sur nos produits) pour en discuter lors de l’élaboration de la liste.

1.7 Quelle décoration pour la chambre de bébé ?

La décoration de la chambre est un point crucial d’une liste de naissance. Préparer la venue tant souhaitée d’un bébé requiert de bien préparer cette étape. Quelles couleurs souhaitez-vous dans la chambre de bébé ? Avez-vous la place pour les meubles ?

Associer les bonnes couleurs parmi les différentes marques permet d’avoir un univers unique pour votre bébé. Est-ce plus cher ? Pas vraiment, cela demande juste un peu plus de temps pour bien choisir !

1.8 Y aura-t-il des cadeaux pour tous les budgets sur la liste ?

Oui, bien sûr. Nous nous efforçons autant que possible de varier les produits. Les membres de votre entourage auront le choix, quel que soit leur budget.

Nous pouvons également intégrer des bons cadeaux de toutes les valeurs.

1.9 Vous habitez loin de la boutique et aimeriez tout de même réaliser votre liste de naissance chez Petit Pois ?

C’est possible. Nous avons l’habitude de gérer des listes de clients habitant à Bruxelles, au Luxembourg ou même à Paris. Prenez contact avec l’équipe par mail ou par téléphone au 0032 65 82 21 00et nous vous expliquerons les différentes options selon votre situation (visioconférence, conseils par téléphone, rendez-vous en boutique, livraison à domicile, …).

1.10 La liste de naissance est-elle accessible en ligne pour mon entourage ?

Oui, votre liste sera mise en ligne le jour où vous l’aurez concoctée. Les membres de votre entourage pourront y accéder, choisir les cadeaux et régler en ligne. S’ils préfèrent se rendre en boutique, nous les accueillerons avec grand plaisir.

1.11 Quels moyens de paiement sont disponibles en ligne ?

Pour vous offrir un cadeau, vos amis et les membres de votre famille pourront choisir de régler par bancontactvisa, mastercard et virement. Nous acceptons également les écochèques, les tickets compliments et les chèques consommations Edenred, Sodexo et Monizze.

1.12 Puis-je ajouter des produits sur la liste de naissance par la suite ?

Oui, si vous craquez sur des nouveautés (on ne vous en voudra pas, nous craquons nous-mêmes très souvent…) vous pouvez les ajouter à tout moment sur la liste. De même si vous vous rendez compte qu’il vous manque quelque chose ou que votre entourage continue de se manifester pour vous offrir un présent alors que la liste se vide.

1.13 Les articles de la liste sont-ils liés à une obligation d'achat ?

Lors de l'élaboration de la liste, nous convenons ensemble, produit par produit, des articles obligatoires et des non obligatoires. C'est votre choix, car nous souhaitons éviter toute pression financière et vous laisser la main sur cette décision.

Les articles obligatoires : vous vous engagez à les acheter vous-mêmes si personne ne les a offerts et nous les commandons d'office pour vous.

Les articles non obligatoires : vous pouvez les supprimer de la liste si personne ne vous les a offerts. Nous ne les commandons que s'ils sont offerts.

Les articles que vous avez notés comme obligatoires doivent dès lors être achetés avant la clôture de la liste, que ce soit par un membre de votre entourage ou par vous.

Pour les articles non obligatoires, vous avez le choix :

  • - les supprimer
  • - les acheter dans la liste pour augmenter le montant de votre bon de clôture
  • - ou les acheter hors liste avec votre bon de clôture.
1.14 Puis-je emporter des articles de ma liste avant qu’ils ne soient offerts ?

Oui, vous pouvez emporter chez vous des articles qui n’ont pas encore été offerts par votre entourage.

Vous souhaitez monter la chambre de bébé avant la naissance ? Laver les capes de bain avant d’aller à la maternité ? Vous familiariser avec le montage de la poussette ? C’est tout à fait légitime. Mais comment faire si ces articles n’ont pas encore été offerts ? Cela peut être source de stress et mérite une solution.

Nous avons mis en place un service vous permettant d’anticiper la livraison des articles importants pour vous et de les emporter chez vous en toute sérénité au moment qui vous convient le mieux. 

Prenez contact avec nos services pour les modalités pratiques.

1.15 Offrez-vous un bon d’achat à la clôture de la liste de naissance ?

Absolument ! En plus de vous conseiller sur la qualité des produits, de vous éviter les achats inutiles, de vous guider dans la déco, nous vous offrons un bon d’achat de 10% sur tous les articles achetés sur votre liste.

Ce bon reste valable 2 ans, hors promotion et soldes

Le bon est généré à la clôture de la liste.

Pour clôturer la liste et bénéficier du bon, tous les produits "obligatoires" doivent être réglés au sein la liste. 

1.16 Vous souhaitez réaliser votre liste de naissance chez Petit Pois ?
Vous pouvez réaliser votre liste de naissance en ligne ou en boutique.
 
Si vous préférez en ligne, suivez notre tutoriel vidéo qui explique comment créer votre liste en ligne, disponible ici.
 
Si vous préférez concocter votre liste en boutique, il suffit de prendre rendez-vous via notre planificateur de rendez-vous ou de nous téléphoner au +32 65/822.100
1.17 Comment fonctionne ma liste de naissance en ligne ?

Le temps des cadeaux ! A chaque cadeau offert, vous recevrez un mail vous en informant.

Votre accès « admin » vous permettra de suivre les articles ajoutés sur votre liste, les articles offerts, les articles non offerts et les articles disponibles pour le retrait.

Vous pourrez également voir les petits mots que l’on vous a laissés et aurez un récapitulatif des personnes ayant contribué à la liste afin de les remercier en temps utiles.

1.18 Quelles sont les conditions pour faire une liste de naissance et bénéficier des avantages ?

Pour bénéficier des avantages liés aux listes, on considère qu’il faut une vingtaine d’articles minimum et un montant global d’articles achetés de 1500 EUR à la clôture de la liste.

1.19 Je fais ma liste sur Kadolog. Puis-je aussi établir une liste chez Petit Pois ?

Petit Pois est partenaire de Kadolog.

Néanmoins, l’expérience nous a appris qu’il valait mieux faire un choix très clair. Soit vous gérez vous-même votre liste Kadolog et vous venez acheter tout vous-même chez Petit Pois. Soit nous gérons votre liste et il est préférable d’utiliser notre interface.

Il est parfois envisageable de faire deux listes. Dans ce cas, il faut convenir qui s’occupe de quoi pour éviter les doublons. Prenez contact avec nos services ou passez en boutique pour davantage d’informations.

1.20 Quand clôturer ma liste de naissance ?

En général, la clôture se fait 1 mois après la naissance. Cela laisse le temps à votre entourage de se manifester. Néanmoins, en toute bonne intelligence, s'il n'y a plus de mouvement, il est possible de clôturer avant. Et si au contraire, votre entourage continue de se manifester, vous pouvez la laisser ouverte encore quelques semaines. Il suffit de nous le communiquer

1.21 Puis-je supprimer des articles liés à une obligation d'achat ?

Lors de l'élaboration de la liste, nous convenons ensemble des articles obligatoires et des non obligatoires. C'est votre décision.

Vous avez ensuite encore quelques jours pour réfléchir, modifier les produits, changer éventuellement de coloris, modifier une obligation en non obligation ou inversement.

Ensuite, les articles obligatoires ne sont plus modifiables car nous les commandons anticipativement spécifiquement pour vous, de façon à ce que vous puissiez les avoir avant la naissance.

Exception : un article qui n'est plus disponible ou commercialisé par le fournisseur.

1.22 Puis-je créer une liste à l’occasion d’un anniversaire, d’une babyshower, d’un baptême, … ?
Oui, vous pouvez créer une liste à l'occasion d'un anniversaire par exemple.
Créez une liste en ligne et naviguez sur notre site web pour ajouter les articles souhaités.
Si vous préférez un rendez-vous en boutique, il suffit de bloquer un petit moment sur notre planificateur de rendez-vous.
1.23 Les prix sont-ils garantis ?

Nous respectons les prix recommandés par les fournisseurs. Si une hausse ou une baisse de prix survient sur les produits, nous adaptons immédiatement les prix dans un sens comme dans l’autre. Si une offre est en cours chez un fournisseur, nous pouvons bien sûr vous proposer la même offre.

Dans le cadre d’une liste de naissance, une modification des prix peut également avoir lieu sans préavis, dans un sens comme dans l’autre, sauf si le produit a déjà été réglé. Dans ce cas, nous prenons sur nous la différence demandée par la fournisseur.

1.24 Comment identifier un produit obligatoire sur ma liste ?

Lors de l'élaboration de la liste, nous notons ensemble les produits que vous souhaitez impérativement.

Vous pouvez identifier ces produits dans votre partie "admin" grâce à la mention en regard de chaque produit "produit avec obligation d'achat".

 

1.25 Est-ce cher de faire sa liste chez Petit Pois ?

Nos grands-parents avaient l’habitude de dire : “Acheter du pas cher coûte cher”, faisant référence au fait qu’un produit de mauvaise qualité subit des dommages plus rapidement qu’un produit de bonne qualité. Et doit être remplacé plus rapidement. Raison pour laquelle nous préférons proposer des produits durables et de qualité.

Cela étant dit, nos fournisseurs privilégiant les circuits courts tel que Nobodinoz ou spécialisés dans un domaine spécifiques comme la poussette Yoyo sont capables de proposer des tarifs tout à fait compétitifs pour une qualité souvent meilleures par rapport à des marques plus généralistes.  

1.26 Parking ? Où puis-je me garer quand je viens chez Petit Pois ?

Petit Pois dispose de son propre parking. L’accès se fait via la Rue Verte, via une double porte battante en alu. 

Vous pouvez également utiliser le parking gratuit de la RTBF le samedi en journée, si vous souhaitez aller faire un petit tour en ville par la suite.

Et moyennant une petite contribution, il y a également le parking couvert de la Grand Place, à un saut de Petit Pois…

Veuillez accepter les cookies afin de rendre ce site plus fonctionnel. D'accord? Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »